En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

PROJET VELOS

Par admin tabarly, publié le jeudi 7 septembre 2017 15:43 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 15:44
IMG_2391.JPG
Dans le cadre de leur EPI, les élèves de 3 PEP vont restaurer des vélos pour l'association APPEL DETRESSE

Projet vélos

Mercredi 6 septembre, le « Projet vélos » qui entre dans le cadre de leur EPI, a été présenté aux nouveaux élèves de 3ème PEP. Les élèves ont accueillis M. Orian, directeur de l’association Appel Détresse, qui va nous aider à porter ce projet, et M. Richard, qui a fait don au lycée de 13 vélos anciens de La Poste.

Lors de ce projet, les élèves auront pour mission, à l’atelier, de réparer des vélos qui sont destinés à partir en Haïti pour des jeunes collégiens. Les élèves seront responsables de leur vélo et devront a) le remettre en état et b) préparer un dossier relatant leur travail (photos, description, impressions). Ce projet soutenu par toute l’équipe pédagogique fera l’objet d’un travail pluridisciplinaire. Les élèves aborderont d’un côté la technologie du vélo, son évolution et son coté esthétique, et de l’autre l’histoire, la géographie de Haïti. Une mise en relation avec une classe du pays destinataire des vélos est également prévue afin de pouvoir démarrer un échange et ainsi donner du sens et une dimension plus large à ce projet.  

Ainsi, à travers ce projet citoyen et pédagogique, les élèves vont participer à une action de solidarité qui leur apportera d’une part des compétences techniques et générales et d’autre part un enrichissement et un épanouissement personnels en lien avec le partage et l’aide aux autres.

Pièces jointes