"The Bridge"

Par IFIG CARIOU, publié le jeudi 29 juin 2017 13:40 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2017 13:44
Le mini off-shore
A l'occasion de la course "The BRIDGE", quelques élèves de maintenance nautique se sont rendus à Saint-Nazaire.

Partis du lycée jeudi après-midi, ils se sont directement rendus sur le port pour une visité guidée des chantiers. Philippe BESSEAU, notre guide, membre de la SNSM côte d'amour, a travaillé pendant 40 ans sur le site. Il nous a raconté l'histoire du lieu, les constructions et de nombreuses anecdotes. Merci Philippe.

Le soir, les élèves et les professeurs se sont retrouvés au camping dans une ambiance conviviale.

Vendredi, les jeunes du lycée ont pu présenter au grand public deux de leurs projets : le mini-offshore, construit au lycée et le Crimson boat (voir article : une belle histoire de mer"). Ils ont aussi participé aux activités proposées par la SNSM (visite de vedette, sauvetage en semi-rigide, ...)

Ces deux jours furent très enrichissants.