Visite à Bordeaux pour les 2nde BAC Maintenance nautique : un programme chargé

Par DELPHINE RICHTER, publié le jeudi 15 juin 2017 09:37 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 09:43
ph7.JPG
Les élèves de seconde maintenance nautique ont passé deux jours à Bordeaux du 29 au 30 mai dans le cadre de leur formation.

Sur le chemin, ils ont visité l’usine OCÉA de fabrication de bateaux en aluminium à Fontenay Le Comte.

À Bordeaux, les élèves ont pu découvrir et arpenter cette magnifique ville (Place de la Victoire, Place des Quinconces, Place de la Bourse, Grand Théâtre, les quais rénovés...).

Le lendemain matin, les élèves ont visité l’usine CNB ( propriété du GROUPE BENETEAU) à Bordeaux, où sont fabriqués des catamarans de luxe. La visite de l’entreprise a duré plus 2h30, vu la grandeur des différents ateliers. C'était très impressionnant. Situé au bord de la Garonne, le site CNB de Bordeaux, qui s'étend sur 100 000 m² dont 44 000 m² couverts, assure la construction des « grands » Lagoon (50 pieds et plus), ainsi que celle des super-yachts.

L’après-midi a été consacré à la pratique de la voile à Bordeaux-Lac sous une météo clémente.

Ci-dessous une vidéo de présentation des catamarans "Lagoon", construits à Belleville sur Vie et sur le site CNB de Bordeaux.