E-Lyco et Pronote

Les codes E-Lyco (PRONOTE) pour les parents sont les mêmes que ceux utilisés l’année dernière.

Si toutefois ils ne fonctionnaient plus ou s’ils avaient été oubliés, le lycée peut vous recréer un mot de passe provisoire.
Il est à demander
à Mme POUTET par mail : muriel.poutet@ac-nantes.fr

E-Lyco est un ENT (Espace Numérique de Travail), il est à la disposition de l’ensemble du personnel de l’établissement, des élèves et des familles.

Vous trouverez plus bas quelles indications pour accéder à Pronote et pour l’installer sur votre smartphone.

Qu’est ce qu’un Espace numérique de travail ?
L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnel de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs, économiques.

Pour qui ?
e-lyco s’adresse:
– aux élèves et aux enseignants afin d’accéder à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet en dehors de l’établissement ;
– aux parents d’élèves afin d’y trouver toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant ainsi que des moyens de communication avec les équipes éducatives ;
– aux personnels de direction et administratifs afin d’accéder à leurs ressources et aux applications de gestion côté Rectorat et côté collectivité ;
– aux personnels techniques afin d’accéder aux informations de la collectivité et aux applications qui leur sont dédiées.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site :www.e-lyco.fr

ATTENTION : La création de votre compte doit se faire avec application et sérieux. N’oubliez pas votre mot de passe et ne le communiquez pas. Votre compte sera activé et actif tout au long de la scolarité au lycée…

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe d’un compte élève ou parent ?
Les élèves ou parents qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer en envoyant un mail à l’adresse suivante :  muriel.poutet@ac-nantes.fr .