MODALITES D’INSCRIPTION

Conditions d’accès

L’entrée en seconde professionnelle (2° BAC PRO et 1° année CAP) se fait par un traitement informatique de votre dossier d’orientation et d’affectation dans lequel vous avez exprimé vos vœux d’affectation.

Les étapes

• PREMIER TRIMESTRE: Recherche d’orientation

Dès le conseil de classe du premier trimestre, informer le professeur principal de vos éventuelles demandes de stages de découverte. Le stage de découverte n’est pas obligatoire, mais une étape recommandée pour évaluer la pertinence du projet. Le collège d’origine vous remettra un convention précisant la date et les modalités du stage de découverte .

• DEUXIEME TRIMESTRE: Demande de pré–affectation:

Lors de la remise du dossier d’orientation en préparation du conseil de classe du deuxième trimestre, renseigner la rubrique «demande de pré–affectation» en citant en premier vœu la section choisie au sein du LP Tabarly.
Remettre le dossier d’orientation au collège d’origine suivant la procédure indiquée par celui-ci. Les stages de découverte ont lieu de Janvier à Avril. Nous vous invitons d’autre part à prendre part aux Porte-Ouvertes du LP Tabarly, qui ont eu lieu chaque année en février ou mars.

• TROISIEME TRIMESTRE: choix d’orientation

Confirmer la demande de pré–affectation: renseigner le dossier en précisant de nouveau en premier vœu le choix de la section et le LP Tabarly.
Le dossier sera étudié en commission académique en fonction des résultats scolaires, de la motivation et des capacités. Les services de l’Inspection académique procéderont à un classement des candidats, une liste principale et une liste supplémentaire seront établies, en fonction du nombre de places disponibles dans la section demandée.
Dès réception du courrier de pré–affectation ou d’affectation envoyé par les services de l’Inspection Académique, prendre contact avec le LP Tabarly pour effectuer les démarches d’inscription.

ATTENTION: Le courrier de l’Inspection Académique ne remplace pas la démarche d’inscription qui doit obligatoirement être effectuée par la famille. Tout élève qui ne respectera pas les délais d’inscription risquera de perdre la place affectée, qui pourrait être proposée à un élève sur la liste supplémentaire.

IMPORTANT : Les dates limites vous seront communiquées par l’établissement d’origine. Pour éviter tout retard de traitement, vérifiez que votre dossier est complet.