Le lycée

Découverte de l'établissement

Par admin tabarly, publié le mardi 9 novembre 2010 13:55 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2011 11:22

Visite de groupe
Sur simple demande, le lycée organise, pour les élèves de 3ème de collège, des visites de groupe d’une durée de 2 heures environ. A l’issue de la visite, une rencontre collégiens et professeurs d’enseignement professionnel peut être envisagée.

Visite individuelle
Sur  demande, les familles peuvent visiter le lycée. A l’issue de la visite, une rencontre parents, enfants et professeurs d’enseignement professionnel peut être envisagée.

Présentation du lycée
Sur demande, un membre de l'équipe pédagogique se déplace dans vos locaux afin de présenter le lycée à vos élèves (élèves motivés par une formation professionnelle). A l'aide d’un diaporama, l'enseignant fait découvrir aux élèves le lycée, ses filières professionnelles, les cursus scolaires, les débouchés, les perspectives professionnelles etc ... A l’issue de cette rencontre, un échange de questions-réponses peut être envisagé.