En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le mot du proviseur

Le mot du proviseur

Par Philippe Prudor, publié le mercredi 13 mars 2013 09:13 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 09:31

 

Ouvert en Septembre 2009, le lycée accueille des publics divers : lycéens, apprentis et adultes en formation continue. La région a bâti un établissement spacieux et agréable, doté de locaux très fonctionnels, labellisés "haute qualité environnementale". Le confort de l'utilisateur s'allie à la qualité des équipements pour procurer à tous des conditions de travail optimales.

Le lycée s'attache à développer des conditions de vie en commun propices à l'apprentissage de la responsabilité individuelle et collective. Les équipes pédagogiques, d’éducation et d’entretien, investies, sont mobilisées pour la réussite scolaire et l’épanouissement personnel des élèves.

Depuis décembre 2016, notre établissement est désormais "Lycée des métiers du nautisme, de l'automobile et de l'industrie". Il offre des formations en CAP et Baccalauréat Professionnel dans les domaines de la maintenance (nautique et automobile), de la menuiserie et de la chaudronnerie. Ces champs professionnels sont porteurs d'emplois. Les élèves en prennent conscience lors des périodes de formation en entreprise, tout au long de leur scolarité.

Une visite virtuelle du lycée permettra à chacun de percevoir les atouts de cet établissement exceptionnel. L’ensemble de la communauté se fera un honneur de recevoir le visiteur en différentes occasions : portes-ouvertes, visites de lieux de formation, stages de découverte...

Bonne navigation sur notre site, à bientôt de vous rencontrer.

Philippe Prudor

Proviseur

Pièces jointes
Aucune pièce jointe