En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Infirmerie

Le service d'infirmerie

Par admin tabarly, publié le lundi 20 juin 2011 14:46 - Mis à jour le mardi 28 février 2012 18:08

L'accès à l'infirmerie est en liaison directe avec l'accès des pompiers


L’INFIRMERIE AU LYCEE
: 02 51 95 69 11

L’infirmerie est ouverte tous les jours :

  • le lundi de 9h00 à 17h30
  • les mardis et jeudis de 8h00 à 17h30
  • le mercredi de 17h30 à 21h00
  • le vendredi de 8h00 à 16h15

L’infirmière effectue trois nuits d’astreinte les lundis, mardis et jeudis de 21h à 7h : elle peut être appelée pour gérer les urgences à l’internat.

Elle est conseillère du chef d’établissement en matière de santé, de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité , elle exerce son activité en partenariat avec tous les membres de la communauté éducative.

L’infirmière est tenue au secret professionnel.

La salle d'accueil : documents mis à la disposition des élèves

LES MISSIONS ET  FONCTIONS de L'INFIRMIERE SCOLAIRE

L’infirmière veille à la réussite scolaire de tous les élèves, elle assure leur bien-être et leur intégration au sein de l’établissement. Elle est disponible pour assurer les soins médicaux, délivrer un médicament mais sa fonction va bien au-delà : en effet, elle a un rôle d’écoute, chacun peut s’exprimer ou se confier en toute confidentialité et sans jugement. Elle apporte son aide et elle peut orienter un élève vers un professionnel plus spécialisé si besoin.

Elle a un rôle d’éducateur à la santé physique et psychologique ; elle met en place des actions de prévention afin de sensibiliser les élèves à certains risques (alcool, drogue, risques routiers, sida…) mais également des actions permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité, d’ergonomie…

Elle participe aux différentes instances et commissions de l’établissement : conseil d’administration, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, commission hygiène et sécurité, commission repas.

L'infirmière peut également recevoir les parents qui le souhaitent sur rendez-vous. 

La salle de soins    

Pièces jointes
Aucune pièce jointe