Lycéens au cinéma

Par CLAUDIE SCHLOSSER, publié le jeudi 13 octobre 2011 14:53 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 09:46

Lycéens et apprentis au Cinéma est un dispositif d'éducation au cinéma destiné aux élèves des lycées et des Centres de Formation des Apprentis. Il s'appuie sur le volontariat des élèves et des enseignants, et sur un partenariat avec de nombreuses salles de cinéma. Le cinéma "le Grand Palace" des Sables d'Olonne est notre partenaire.

L'objectif est de permettre aux élèves d'acquérir, d'enrichir et de diversifier leur culture cinématographique par la rencontre d'œuvres de qualité, contemporaines ou patrimoniales, françaises ou étrangères. Il permet ainsi à ce jeune public de développer son sens critique et de parfaire ses pratiques culturelles et civiques.

Le lycée Tabarly participe à cette action culturelle et pédagogique depuis 8 ans et emmène au cinéma TOUS les élèves de Seconde et 1ère BAC PRO et de CAP. C'est le lycée qui finance le prix de la séance des élèves.

La programmation choisie cette année est :

1er film

Pas comme des loups

7 décembre 2017
2ème film
3ème film

Mustang

Tous les autres élèves auront également la possibilité de regarder ces films au CDI sur grand écran. Le CDI dispose d'une DVDthèque de plus de 300 DVD pédagogiques et culturels, dont 150 films de cinéma. (Les projections sont exclusivement en Version Originale sous-titrée;