Comité Lecture – Présentation

DES LIVRES…ET VOUS ?

Des Livres….et vous ? est un comité de lecture commun aux établissements scolaires du Sud-Vendée et du Littoral, ouvert non seulement aux élèves, mais aussi aux parents, aux enseignants, et à toute autre personne intéressée…

Nous proposerons dans l’année deux sélections de romans, bandes dessinées, mangas… de littérature jeunesse choisies parmi les nouveautés. Chaque trimestre, nous organiserons plusieurs réunions, à des lieux et des heures différents, pour partager les avis de chacun.

En fin d’année scolaire, le comité établit un palmarès des livres préférés qui sera affiché dans les librairies et les bibliothèques municipales.

Si vous êtes intéressé(e) par ce comité, merci de nous contacter afin que nous puissions vous convier aux réunions. Pour les parents qui ne peuvent se déplacer, le prêt se fera par l’intermédiaire de leurs enfants.

contact : cdi.0850033z[arrowbase]ac-nantes.fr

Et rendez-vous sur la page Comite Lecture du portail du CDI pour découvrir la sélection.