BTS CRCI

BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Section réalisée uniquement en apprentissage, vous devez donc trouver une entreprise partenaire pour y accéder. Cette section se fait en partenariat avec le pôle formation des industries de la Roche sur Yon. La première année se fait à la Roche sur Yon et la deuxième année au lycée Eric Tabarly à Olonne sur mer.

Vous serez 19 semaines/an en centre de formation (La Roche sur Yon ou Olonne sur mer), le reste du temps, vous êtes dans votre entreprise (33 semaines/an).

Nous pouvons bien sûr vous aider dans le recherche d’une entreprise.

Après un bac professionnel ou un bac STI2D, vous pouvez intégrer cette section de BTS. L’inscription se fait par parcoursup.

Le BTS CRCI est très recherché et apprécié des entreprises. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver un emploi à l’issue de votre formation. Vous pourrez aussi poursuivre votre formation en licence professionnelle et éventuellement en école d’ingénieur pour les meilleurs éléments.

Inscription sur parcoursup et sur le site du pôle formation des industries des pays de la Loire afin d’avoir un suivi individualisé de votre dossier.

Pour toutes vos questions sur cette formation, vous pouvez contacter M. Eric METAY, directeur délégué aux formations professionnelles du lycée Eric Tabarly.

02 51 95 10 00 ou ddfpt.tabarly@ac-nantes.fr