BOURSES DE LYCÉE 2018-2019

arton919.jpg Le téléservice « demande de bourse de lycée » est ouvert à compter du 3 avril jusqu’au 20 juin 2018.

A compter du 3 avril et jusqu’au 20 juin 2018, il est possible de demander une bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 via le service en ligne suivant:

teleservices.ac-nantes.fr/ts

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

– faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public

– récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

– connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

– Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

– Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de votre enfant.

Des documents publiés sur le site du ministère permettent de vous accompagner dans cette démarche : guides, tutoriels vidéo, simulateur de bourse…

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Les élèves déjà boursiers durant l’année scolaire 2017-2018 ne sont pas concernés par cette procédure.