Lycéens au cinéma

Lycéens et apprentis au Cinéma est un dispositif d’éducation au cinéma destiné aux élèves des lycées et des Centres de Formation des Apprentis. Il s’appuie sur le volontariat des élèves et des enseignants, et sur un partenariat avec de nombreuses salles de cinéma. Le cinéma « le Grand Palace » des Sables d’Olonne est notre partenaire.

L’objectif est de permettre aux élèves d’acquérir, d’enrichir et de diversifier leur culture cinématographique par la rencontre d’œuvres de qualité, contemporaines ou patrimoniales, françaises ou étrangères. Il permet ainsi à ce jeune public de développer son sens critique et de parfaire ses pratiques culturelles et civiques.

Le lycée Tabarly participe à cette action culturelle et pédagogique depuis 8 ans et emmène au cinéma TOUSles élèves de Seconde et 1ère BACPRO et de CAP.C’est le lycée qui finance le prix de la séance des élèves.

La programmation choisie cette année est :

1er film

Pas comme des loups

7 décembre 2017
2ème film

Morse

3ème film

Mustang

Tous les autres élèves auront également la possibilité de regarder ces films au CDI sur grand écran. Le CDI dispose d’une DVDthèque de plus de 300 DVD pédagogiques et culturels, dont 150 films de cinéma. (Les projections sont exclusivement en Version Originale sous-titrée;