Stage Espagne TTCI – Période 1

Voici le lien pour s’abonner au blog Erasmus du voyage de novembre 2021 :

Départ
Matthis, Clément, Quentin, Thomas et Roman, les 5 élèves de TTCI en stage en Espagne sont bien partis dimanche 26 septembre à 9h30 de l’aéroport de Nantes pour atterrir 1 heure plus tard à Barcelone. Ils ont ensuite attendu leur vol pour St Jacques.
D’après les dires de M. Noël, professeur accompagnateur, « les garçons sont ravis! »

Jour 2
Ce matin les élèves ont été accueillis dans leurs entreprises respectives avec l’aide de notre correspondant Antonio Miras :

• Thomas et Roman chez Carrocerías Tambre, ici sur la photo avec le chef d’entreprise Manuel

• Mathis, Quentin et Clément chez Herretam, ici avec le chef d’entreprise Jésus Manuel

Les premiers contacts avec les entreprises sont très bons, l’accueil très bienveillant. Les élèves se sont tout de suite sentis en confiance.

Semaine 1
La vie en communauté implique de partager les tâches ménagères.
Chacun à tour de rôle participe à la cuisine et l’entretien de l’appartement.
Mais il y a aussi les sorties en ville !

Vendredi 1er octobre nous avons été accueillis dans notre Lycée Professionnel partenaire à Valga, un gros village situé à environ 30 kilomètres au sud-ouest de Santiago.
La visite des locaux et les échanges avec les professeurs nous ont permis de comprendre le système scolaire espagnol et le système de formation professionnel. Beaucoup de similitudes, mais aussi beaucoup de différences !