Visite du centre de formation « FFSA Academy »

Le jeudi 3 mars 2022, les classes de 2MV et de TMV sont allés visiter la « FFSA Academy » à Le Mans (72). ( Projet de formation réalisé par Bahuaud Morgan).

Ce centre de propose trois formations :
– Mécanicien compétition
– Moniteur de pilotage
– Pilote automobile

Ces locaux permettent l’approfondissement de ses connaissances et la mise en application sur des véhicules engagés en compétition, tel que la Formule 4 et le kart. Il est possible d’intégrer ces classes après l’obtention d’un Bac pro ou d’un BTS sur dossier.

Nous avons pu aller à la rencontre de cet univers, rencontrer et échanger avec de futurs professionnels de la compétition automobile, nous donnant encore plus envie de s’investir dans notre passion.
Lors de cette visite, nous avons également pu discuter avec Clémence Lépinet titulaire du Bac Pro Maintenance Véhicule Automobile au lycée Eric Tabarly l’année dernière, qui nous a fait partager son expérience au sein de cette prestigieuse formation (seule fille parmi la sélection). Elle se déplace au cours de l’année à travers les circuits automobile européens en tant que mécanicienne sport automobile.

Nous tenons à remercier le centre « FFSA Academy » de nous avoir reçus, les professeurs pour leur accompagnement, ainsi que le lycée Eric Tabarly de nous avoir permis la visite de cet établissement.

Classes 2MV et TMV
Morgan Bahuaud