Les périodes de formation en milieu professionnel (stages)

Les PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) sont obligatoires pour tous les diplômes professionnels, du CAP au BTS pour les lycées.

Aucun diplôme ne peut être validé sans ces PFMP. Chaque élèves doit les effectuer en fonction du calendrier fixé par les équipes pédagogiques du lycée.

Un accompagnement méthodologique vous sera proposé pour effectuer les recherches d’entreprises.

Avant de partir en entreprise pour votre formation, il est IMPÉRATIF de signer une convention entre vous ou votre famille si vous êtes mineur, l’entreprise qui vous accueille et le proviseur du lycée Eric Tabarly. Aucun départ en entreprise n’est possible sans que les conventions soient signées de toutes les parties.

Cette convention vous sera donnée par votre professeur principal. En cas d’urgence, vous pouvez aussi la télécharger si dessous. Vous devrez alors l’imprimer, remplir la partie qui vous concerne (vos références) et la transmettre à votre entreprise d’accueil qui vous la rendra ou l’enverra au lycée pour signature du  proviseur.

Les convention téléchargeables sont données par classe pour l’année scolaire 2020/2021. Si vous êtes en terminale TCI à la rentrée prochaine, vous téléchargez le fichier « Convention vierge TCI ».

Pour toute demande sur les conventions, vous pouvez contacter M. Farid GUECHICHI, adjoint au directeur délégué aux formations professionnelles (M. METAY).

farid.guechichi@ac-nantes.fr