En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Construction HQE

La construction en HQE : Haute Qualité Environnementale

Par admin tabarly, publié le lundi 24 octobre 2011 16:13 - Mis à jour le vendredi 15 février 2013 11:39

 Le lycée Tabarly est le premier établissement de la Région des Pays de la Loire à respecter la norme HQE, haute qualité environnementale. Il a été inauguré à Olonne-sur-mer en Vendée vendredi 2 octobre 2009.

Le lycée a ouvert ses portes en septembre 2009 à Olonne-sur-mer près des Sables d’Olonne. Il pourra accueillir jusqu’à 350 élèves. Novateur dans son architecture, l'établissement, l'est aussi dans son fonctionnement. Ses concepteurs ont imaginé un lycée où les locaux apportent confort et souplesse pédagogique. Dès le départ il a aussi été conçu pour être un lieu de formation tout au long de la vie.
Chantier propre, matériaux respectueux de l’environnement, maîtrise de l’énergie, implication dès le début du projet de ses utilisateurs profs et élèves… Une grande importance a été donnée à l'utilisation de la lumière naturelle, les toitures sont végétalisées, les panneaux photovoltaïques fournissent de l'énergie életrique, les panneaux solaires posés sur l'internat le fournissent en eau chaude sanitaire...

Pièces jointes
Aucune pièce jointe