Erasmus

LOGO-Erasmus+-BecasWEB - Escuela Superior Internacional :: EsiMurcia ::

Depuis quatre ans le Lycée Professionnel Éric Tabarly s’est engagé dans un projet d’ouverture internationale ambitieux.
Ce projet vise à développer et consolider les compétences professionnelles, langagières et culturelles des élèves.
Il est également orienté vers le développement de compétences chez les personnels.
Les entreprises locales doivent aussi en bénéficier par le recrutement de collaborateurs /-trices sensibilisées aux problématiques européennes et internationales.

Le dispositif européen Erasmus+ apporte un soutien aux établissement dans la concrétisation de ces projets internationaux.
Une classe de Terminale Technicien en Chaudronnerie Industrielle a déjà bénéficié de cette aide en 2021-2022. 10 élèves ont pu effectuer un stage en entreprises de 3 semaines à Saint Jacques de Compostelle (Galice).
3 enseignants sont allés en formation linguistique pendant une semaine afin de consolider leurs connaissances en anglais.

Des partenariats sont en cours de développement en direction d’autres pays et à destination d’autres sections de l’établissement.

Année scolaire 2021/2022 : TTCI à Saint Jacques de Compostelle (Espagne)
Période 1
Période 2

Année scolaire 2024/2025 :
TTCI & 1TCI à Saint Jacques de Compostelle (Espagne) : Voir ici leurs récits
TMV en Suède : Voir ici leurs récits