Cerf-volants recyclés pour la protection des océans : les éco-délégués de Tabarly se mobilisent

Un groupe d’éco délégués s’est mobilisé cette année pour réfléchir sur la protection de l’océan avec le défi de ne faire qu’avec des matériaux recyclés : défi relevé grâce à leur travail annuel le mercredi a.m avec 2 professionnels cerf-volistes en confectionnant des objets volants avec du spi récupéré auprès de professionnels locaux et en recyclant divers matériaux ( canne à pêche , roseaux  et chutes d’acier). Des professeurs ont été associés à ce projet dont la construction méca et les mathématiques.
Ils ont créé une journée de sensibilisation à la protection de l’océan sur la grande plage des Sables d’Olonne le 4 mai. D’autres éco délégués ( primaires et collégiens) invités sur le site ont pu réfléchir sur le thème grâce notamment à un quizz construit avec des chutes de bois de l’atelier menuiserie  et à une installation « maison » recyclée sur la notion du déchet.
Les nombreux badauds ont pu déambuler sur le site et poser des questions à nos éco délégués.

Cette journée spéciale devrait être reconduite !