Du 4 au 16 novembre notre établissement a accueilli un groupe de 8 élèves bulgares du Lycée Professionnel Nikola Vasiliadi de Gabrovo où ils étudient la mécanique.

Ils étaient accompagnés de deux de leurs professeurs afin d’effectuer un stage d’immersion dans nos ateliers de maintenance automobile et maintenance nautique.

Au programme pour eux : découverte de l’enseignement dans des locaux différents (la maintenance nautique, nouvelle pour eux, a particulièrement été appréciée), échanges avec quelques uns de nos élèves, expérience de leur capacité à transférer leur savoir-faire dans un contexte étranger.

Et bien sûr, découverte culturelle avec quelques visites sur le bord de mer, à Nantes et à La Rochelle.

Les 13 et 14 novembre, ils ont été rejoints par une délégation de leur établissement (Proviseure, adjointe, gestionnaire et deux enseignants) avec qui nous avons pu échanger sur nos systèmes de formation professionnelle respectifs, ainsi que nos méthodes de prise en charge des élèves à besoins particuliers.