La classe de 1MN (1ère Maintenance Nautique) s’est vue proposée une sortie en mer direction La Rochelle en ce début d’année scolaire.

Le but de ce voyage était que les élèves se familiarisent, entre autres, avec la navigation.

Les jeunes étaient repartis sur quatre embarcations :

• Le First 25 du lycée avec à son bord Franck Gaboriau (skipper et enseignant EPS) et Marie-Cécile Jouanneau (enseignant Lettres-Histoire)
  • Le Lady Valentine de chez BENETEAU avec à son bord Didier (skipper) et Muriel Poutet (enseignante Maths-Sciences)
  • Le Sun Fast avec à son bord Marc (skipper) et Céline Klimacek (enseignante EPS)
  • Le Meery Fisher 790 avec à son bord Frédéric Bigot (skipper et enseignant Maintenance Nautique)

Ils se sont essayés à la navigation et à différents manœuvres.

Les journées du mardi et du jeudi ont été consacrées à la navigation.

Celle du mercredi s’est déroulée sur La Rochelle. Les élèves ont visité le Musée Maritime le matin et ont participé à deux ateliers l’après-midi, un sur les routes maritimes et l’autre sur les conséquences du réchauffement sur les courants marins.

Ils ont terminé la journée avec la visite des chantiers NEEL Trimaran pour ainsi mieux comprendre la fabrication de ces embarcations.

Les élèves étaient contents de ce voyage

Jour 1 : Les Sables d’Olonne – La Rochelle

Jour 2 : Musée maritime