L’arrivée du printemps annonce la reprise des activités nautiques pour nos lycéens et le mois de mai s’annonce à nouveau chargé. Lors du week-end de l’ascension (du 8 au 11mai 2024), 2 équipes jeunes et une équipe GRETA disputeront le challenge jeunes lors de la Vendée Va’a, course internationale de pirogues qui aura lieu aux Sables d’Olonne.

Ce même week-end l’équipe section voile du lycée en partenariat avec le SNS ira défendre les couleurs de l’établissement à Brest au championnat de France de voile habitable, qui sera cette année intégré au Grand Prix de l’Ecole Navale, course mythique réunissant près d’un millier de compétiteurs dans la rade.

Et pour finir, l’équipe compétition surf s’est hissée sur la plus haute marche du podium lors du championnat d’académie qui s’est déroulé à Saint Gilles Croix de Vie. Les 5 jeunes iront donc affronter les autres académies lors du championnat de France UNSS qui se déroulera à Lacanau du 21 au 23 mai. Pour l’instant le temps est à l’entraînement pour nos équipes qui espèrent briller sur ces beaux évènements.

Équipe Section Voile

Section Surf