Les élèves de CAP TMFMA et 1MFMA ont eu la chance de participer à un Parcours Éducatif Artistique et Culturel avec l’Orchestre National des Pays de la Loire et les chroniqueurs de Jet FM.
Il s’agissait de découvrir la musique américaine du XXème siècle à travers les grands noms du jazz et d’écrire une chronique radiophonique à partir d’un morceau de musique avec des professionnels. Vous pouvez écouter leurs créations sur :
comme celle d’autres établissements de l’académie.
Pour clore le projet, les élèves ont parcouru la ville de Nantes le 10 mai avant d’assister à un concert privé et commenté avec 3 musiciens de l’ONPL. Cette découverte servira de ressource à la création d’un futur site internet (1MFMA).
Le soir, « 3 grands concerts nous ont étonnés » avec des œuvres de Léonard Bernstein, George Gershwin et Wynton Marsalis interprétées par l’ONPL et le Big Band de l’armée de l’Air à la cité des congrès.
Une initiation à la musique symphonique pour certains élèves qui laissera de beaux souvenirs.