E-lyco propose une application destinée aux smartphones.

Cette application propose aux parents, aux élèves, l’accès aux actualités, le cahier de textes et le travail à faire. Pour les autres utilisateurs, elle présente les actualités de l’établissement, la Région des Pays de la Loire ou de l’Académie.

Cette application est disponible pour iPhone et Android.

L’application mobile : l’installer

Une fois connecté à e-lyco, cliquez sur votre nom qui est affiché en haut à droite de la page. Vous arrivez dans la rubrique « Préférences ». Cliquez sur « Mon accès mobile ». Flashez le code pour télécharger l’application puis activez votre accès mobile. Un code d’activation est alors généré (valide 5 minutes, passé ce délai, il faut en générer un nouveau) que vous saisirez dans l’application installée.

L’application mobile : ce qu’on y trouve

En plus des actualités et du cahier de texte, vous aurez prochainement accès à PRONOTE et à la messagerie.